Dépassez vos peurs et laissez briller la Lumière qui est en vous !

Bonjour et bienvenue sur Objectif Nouvelle Vie,

Je suis Anne-Claire FROGER, psychologue clinicienne et coach, et j’aide les personnes que j’accompagne à transformer les crises qu’ils traversent en tremplin vers la nouvelle vie à laquelle ils aspirent.

Si vous êtes ici, c’est que vous avez des rêves, des envies au fond de vous !

Peut-être que vous voulez vous sentir plus apaisé, plus serein au quotidien, ou plus joyeux, plus sûr de vous, plus affirmé, plus entouré, plus ouvert.

Peut-être que vous sentez que cette vie actuelle n’est pas tout à fait celle qui vous convient, que si vous mourriez demain vous auriez des regrets et peut-être beaucoup de frustrations ou de tristesse ?

Prenez quelques minutes pour vous demander ce que vous ressentiriez si on vous annonçait aujourd’hui que vous alliez quitter cette vie demain. Que vous diriez-vous ? Que se passerait-il en vous ? Seriez-vous en paix et prêt à partir, ou pas ?

Est-ce que ce à quoi ressemble votre vie aujourd’hui vous satisfait, est-ce que vous sentez comblé et plein de gratitude pour ce que la vie vous a apporté ?

Si ce n’est pas tout à fait le cas, alors ne perdez pas de temps pour vous occuper de vous !

Votre bonheur et votre épanouissement est entre vos mains. Vous avez sans le savoir toutes les clés en vous pour aller, pas à pas, vers la vie à laquelle vous aspirez profondément, celle qui vous ferait vibrer, vous avez seulement besoin de comprendre comment ces clés fonctionnent et quels sont les secrets du bonheur.

Quelle que soit votre situation, que vous ayez déjà travaillé sur vous avec un thérapeute ou un coach ou pas, les deux seuls critères importants si vous voulez vous sentir enthousiaste et confiant dans votre vie sont :

1/ La croyance au fond de vous que votre situation peut changer et que vous êtes capable de réaliser ces changements,

2/ Votre capacité à faire confiance au coach, ou au thérapeute, avec qui vous choisissez de travailler et à vous ouvrir à lui.

Après 11 années d’activité libérale à mon cabinet de Neuville sur Saône, ce que j’ai appris c’est que le frein n°1 pour changer ce qui nous fait souffrir dans une situation, c’est la carapace que l’on se construit pour se protéger.

Par peur de souffrir d’une situation douloureuse, on se protège, on se ferme, c’est un réflexe spontané.

Or, on ne peut pas aller mieux et se libérer des relations ou des émotions qui font souffrir tout en restant à l’abri dans sa forteresse… Et nous avons tous notre forteresse, grande ou petite, aux murs épais ou fins.

Certains l’appellent une armure, d’autres un donjon, ou encore une carapace. Et vous, comment appelez-vous ce lieu de sécurité dans lequel vous vous réfugiez quand vous vous sentez menacé ?

Sous chacun de vos blocages, il y a en fait la peur, la peur d’être blessé et le besoin de rester à l’abri. C’est pour cette raison que si vous voulez vivre une vie plus légère et plus joyeuse, plus vibrante, dans laquelle vous serez fier de vous et de ce que vous réalisez, vous avez avant tout besoin de croire que vous pouvez surmonter ce qui vous fait peur. Que c’est possible et que vous en êtes capable.

Avec cet espoir, cette croyance que Oui, les choses peuvent changer si vous comprenez comment, vous allez vous détendre un peu, vous sentir plus fort, et vous pourrez lâcher par étape cette carapace qui vous protège, pour aller sur des chemins nouveaux, en étant guidé et soutenu par la personne que vous avez choisi pour vous accompagner.

Ce sont vos peurs qui vous maintiennent là où vous êtes aujourd’hui ; c’est pour cette raison que tout chemin est avant tout un chemin intérieur, à la découverte de vous, de ce que vous redoutez le plus, et surtout de vos forces cachées et de votre Lumière.

Apprenez à laisser briller la Lumière qui en vous, la force lumineuse de votre personnalité, votre générosité, votre bienveillance, votre détermination, votre courage. Et n’ayez plus peur de vos douleurs, vous pouvez apprendre à les apprivoiser et à les diminuer. Osez vous révéler, vous montrer tel que vous êtes réellement, au fond de vous, vous verrez que ce sera le plus beau cadeau que vous pouvez vous faire, à vous et à tous ceux qui vous entourent et vous aiment…

La vie a encore beaucoup à vous offrir si vous décidez de franchir de pas et d’avancer !

Au plaisir de lire vos questions, vos suggestions, mais aussi vos peurs et vos doutes, vos échecs et vos victoires, petites et grandes !

Anne-Claire FROGER
Spécialiste des grands changements de vie qui font terriblement envie et affreusement peur.

“Le vrai bonheur ne dépend d’autres être, d’aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous.” Le Dalaï Lama

  • Si vous sentez une voix au fond de vous qui en a assez et qui veut reprendre les commandes de votre vie,
  • Si vous sentez une énergie puissante qui chercher à s’exprimer, et que vous avez envie de travailler avec moi pour suivre cette direction, alors vous pouvez me contacter et remplir ce questionnaire, nous verrons ce qu’il est possible de faire ensemble :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.