Catégorie : <span>Visualisation positive</span>

  Vous voulez vous sentir plus heureux, plus léger et plus optimiste ? Vous ne savez pas comment vous libérer de certaines ruminations ou de pensées sombres et pessimistes ? Vous pensez que ce n’est pas si simple d’être heureux et qu’il y a beaucoup de choses qui ne dépendent…

Cette nouvelle année qui débute est le moment idéal pour vous poser et vous demander comment vous souhaitez qu’elle se déroule, quels changements vous voulez réaliser durant ces 12 prochains mois… Or, pour que ce moment de réflexion essentiel ne s’envole pas au premier coup de vent, il va vous…

Vous voulez changer l’équilibre de votre vie ou la direction qu’elle prend actuellement ? Aude nous avait expliqué en mars comment elle avait utilisé des tableaux de visualisation pour atteindre chacun de ses objectif en quelques mois : “J’ai réalisé tous mes projets en quelques mois!”. Utilisez vous aussi un…

Choisir d’être heureux… c’est bien l’objet de ce blog. Alors, arrêtons-nous un instant pour nous demander : est-ce que je suis heureux(se) ? Le temps peut passer vite, les mois, les années s’écouler sans que nous ayons toujours le sentiment de faire des choix conscients quant à la direction de…

Peu d’entre nous réalisons vraiment nos rêves. Une fois adulte nos objectif de vie sont généralement très stéréotypés et assez banaux : décrocher tel job, acheter une maison, avoir des enfants, se marier, acheter telle voiture, tels meubles pour le salon etc. A l’école nous apprenons d’ailleurs aux enfants à…

Je vous présente ici un exercice de Virgile Stanislas Martin, qui est hypnothérapeute, formateur en PNL, concernant vos rêves et leur visualisation. Il prend comme point d’appui le magnifique discours “I have a dream” prononcé en août 1963 par Martin Luther King, à Washington, devant 250 000 personnes. Son rêve…

Voici le témoignage de Aude dont je vous avais parlé précédemment ici. Elle a pris son clavier pour expliquer les résultats qu’elle a obtenus en utilisant la loi de l’attraction : Nous sommes en septembre ou octobre 2010 lorsque je découvre la loi d’attraction grâce au film « The Secret ». Je vis à Toulouse…

Pour progresser vers la réalisation de nos rêves, et se rapprocher de nos aspirations profondes, il n’y a pas de secret, il faut bien sûr mettre en place quelques changements. Ce qui signifie la plupart du temps sortir de notre zone de confort familière, autrement dit rassurante. Oser de nouvelles choses,…