Quel rêve faites-vous aujourd’hui ?

Je vous présente ici un exercice de Virgile Stanislas Martin, qui est hypnothérapeute, formateur en PNL, concernant vos rêves et leur visualisation. Il prend comme point d’appui le magnifique discours « I have a dream » prononcé en août 1963 par Martin Luther King, à Washington, devant 250 000 personnes.

Son rêve est celui d’une Amérique fraternelle où Blancs et Noirs se retrouveraient unis et libres.

Virgile Stanislas Martin vous propose de vous en inspirer aujourd’hui et d’en ressentir toute l’intensité.

Cet exercice est puissant, installez-vous confortablement !

∞ ∞ ∞

I have a dream

Le point de départ de toute évolution est le rêve d’une vie meilleure. Le but de cet exercice est de vous aider à visualiser la vie de vos rêves.

Voici le discours de Martin Luther King, imprégnez-vous de la puissance de son rêve. Puis rédigez le vôtre, celui de votre vie, sur une feuille ou dans un carnet, en répondant aux 3 questions proposées sous la vidéo.

discours I have a dream martin-luther-king

Je vous le dis aujourd’hui, mes amis, bien que nous devions faire face aux difficultés d’aujourd’hui et de demain, j’ai tout de même un rêve. C’est un rêve profondément enraciné dans le rêve américain.

Je rêve qu’un jour, cette nation se lève et vive sous le véritablement sens de son credo : nous tenons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.

Je rêve qu’un jour, sur les collines rouges de la Géorgie, les fils des esclaves et les fils des propriétaires des esclaves, puissent s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.

Je rêve qu’un jour, même l’État du Mississipi, un désert étouffant de l’injustice et de l’oppression, soit transformé en une oasis de liberté et de justice.

Je rêve que mes quatre jeunes enfants habitent un jour une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais à la mesure de leur caractère. Je fais ce rêve aujourd’hui !

Je rêve, qu’un jour là-bas en Alabama, avec ces abominables racistes, avec son gouverneur qui n’a aux lèvres que les mots interposition et annulation, un jour là-bas en Alabama les petits garçons noirs et les petites filles noires puissent joindre leurs mains avec les petits garçons blancs et les petites filles blanches, comme des sœurs et des frères.

Martin Luther King, 28 août 1963

 Quel est votre rêve ?

1/ Après avoir lu et écouté son discours, comment vous sentez-vous ?

 

2/ Quel serait votre rêve ? Que voulez-vous réaliser ? Avec qui ? A quel endroit ?

 

3/ Que ressentez-vous ?

 

Vos rêves sont les moteurs de votre vie, alors pensez à ceci :

Dream Big rêvez grand

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *