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5 Comments

  1. Sebastien
    15 juin 2015 @ 3:28 pm

    Hello Anne-Claire,

    Pour am part, je constate que le multi-tâche nuit à la productivité : on est constamment interrompu et il est difficile ensuite de se remettre dedans par la suite.

    Rien de mieux que de traiter les tâches en séquentiel.

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  2. Glatt
    21 juin 2015 @ 8:24 pm

    Oui et pourtant on pousse au multitâche pour plus de productivité. Hors je constate que je fais plus d’erreurs et je pers donc du temps a refaire mon travail

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    • Aclaire
      22 juin 2015 @ 2:38 pm

      Oui, c’est une idée fausse que l’on se fait de la meilleure productivité… Plus on est posé et concentré sur une seule tâche à la fois, plus on se limite et on se coupe de toute source de distraction, plus on est efficace ! C’est encore difficile à faire entendre en entreprise où l’activité est valorisée au détriment de l’efficacité réelle. Et les pauses vécues comme une perte de temps 🙁 Pas simple de faire entendre son point de vue sur ce qui est bon pour soi et pour l’entreprise. Google avait beaucoup d’avance dans son management. Je publierai bientôt un article là-dessus !

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  3. Sebastien
    22 juin 2015 @ 4:16 pm

    Pas plus tard que ce matin en réunion, j’entaendais plusieurs personne dire à propos d’un collaborateur qu’il ne savait pas gérer plusieurs sujets en parallèle.
    Ne serait-ce pas justement parce qu’il est plus efficace que les autres ?

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    • Aclaire
      22 juin 2015 @ 4:52 pm

      Aïe Sébastien, voilà une remarque sacrément impertinente qui bouscule les repères établis !!! 🙂 Dur d’arriver à exister à côté du courant dominant sans subir les vagues. Il faut une sacrée confiance en soi et une bonne détermination en effet pour faire valoir son point de vue et sa façon de travailler y compris quand elle bonne et efficace !

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