Vous sentez-vous différent des autres ?

Je vous propose aujourd’hui de découvrir cette vidéo réalisée par Olivier Roland, un blogueur et infopreneur à succès, qui témoigne de ses relations difficiles avec les autres quand il était jeune : introverti, mal à l’aise en groupe, souffre douleur de sa classe en 4è, il a longtemps dû faire avec ce sentiment d’être différent des autres.

Loin de le regretter, il explique en quoi il en fait une force au fil des années, et en quoi cette souffrance initiale lui a permis d’obtenir le succès qui est le sien aujourd’hui.

C’est une vidéo pleine d’optimisme et d’espoir pour tous ceux d’entre vous qui sont timides, introvertis et se sentent vraiment différent des autres.

Le témoignage d’Olivier Roland : « les avantages d’être timide (…) »

Etre différent des autres : une force personnelle ?

Vous vivez le fait de vous sentir différent comme une faiblesse ou un problème ? Vous souhaiteriez « gommer » cette différence et pouvoir devenir comme les autres ? Ce serait dommage, car comme Olivier Roland nous le fait partager, si vous découvrez en quoi cette particularité est en fait une force personnelle, vous réussirez à réaliser de grandes choses dans votre vie.

Il vous est arrivé d’avoir à faire face, seul, à un groupe parfois hostile ou moqueur ? Bien sûr vous n’en êtes pas ressorti sans blessure, et vous n’avez sans doute pas envie que l’expérience se répète. Mais cela veut dire que vous avez la capacité d’incarner vos différences et de les vivre sans les renier.vous sentez vous différent des autres - Objectif Nouvelle Vie

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, car l’extérieur peut vous dénigrer ou vous laisser penser que vous ne valez pas grand chose… Et vous pouvez en venir à douter de vous-même si vous êtes très isolé. Mais au fil des épreuves, si vous trouvez suffisamment de soutien pour les surmonter, vous allez vous consolider et apprendre à apprécier vos qualités et à vous faire confiance.

C’est la voie que nous montre ici Olivier Roland. Vous pouvez puiser votre force dans un film, dans un livre, dans une relation positive qui existe malgré tout avec un(e) ami(e), un grand-parent, un frère ou une soeur, un prof…

Mais ne vous découragez pas, et surtout n’abandonnez pas, le vent va tourner… Et ce jour-là la vie va vous sourire ! Courage, vous n’êtes pas seul, même si vous ne savez pas encore où se trouvent ces autres qui ont des points communs avec vous. Et ne vous laissez pas aller aux idées sombres car la Loi de l’Attraction va malheureusement vous montrer que les difficultés ne feront que s’accroître : Loi de l’Attraction, vraie notion ou complètement bidon ?

Au contraire, cherchez des témoignages comme celui-ci, lisez tout ce que vous trouverez concernant la pensée positive, et vous verrez que votre quotidien va peu à peu se transformer. Vous avez un pouvoir sur votre vie.

Une énergie et une force proportionnelle à l’impuissance initiale

L’isolement face au groupe est une des situation les plus blessante narcissiquement et abîme profondément l’image positive que l’on peut avoir de soi. Car seul, différent des autres, on peut se sentir très faible et impuissant(e).

Mais c’est au moment où vous découvrez que cette différence peut révéler en fait un point fort chez vous, qu’une énergie extraordinaire surgit soudainement. Cette partie de votre personnalité, bloquée jusque-là, frustrée, ne pouvant pas s’exprimer, trouve enfin une voie d’épanouissement !

C’est ce message d’espoir que la vidéo d’Olivier Roland veut faire passer : « Timides, (re)levez-vous ! »

C’est quand il s’est affirmé et a suivi sa petite voix intérieure, son guide, qu’Olivier Roland a quitté l’école pour créer son entreprise. Il voulait se libérer d’une sensation d’étouffement et d’emprisonnement, le cadre qui lui était proposé ne lui convenait pas. Et sortant des sentiers battus, il a commencé à s’accomplir et à affirmer toutes ses qualités personnelles et professionnelles.

Alors, croyez en vous, et libérez votre personnalité ! Ne privez pas le monde de ce que vous pouvez lui apporter 😉

Si vous doutez en lisant ces quelques lignes, demandez-vous ce que ce serait dit Olivier Roland en 4è, si on était venu lui dire qu’il allait devenir un blogueur renommé et très apprécié, avec de nombreux fans sur Facebook, plébiscité par ailleurs par ING Direct pour son parcours hors normes. Vous aurait-il cru si vous lui aviez dit qu’il allait inspirer des milliers de personnes et les aider à se réaliser grâce à Blogueur Pro et à s’épanouir grâce à ses blogs de développement personnel  tels que Des livres pour changer de vie et Habitudes zen ?

Alors, ne doutez pas de vous…

témoignage Olivier Roland

_________

Si vous aimez cet article et que vous voulez me le faire savoir : cliquez sur l’icône Facebook pour le partager !

Vous m’aidez ainsi à le faire connaître et vous m’encouragez à publier de nouveaux articles 🙂

_________

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *