Suivez votre intuition pour amorcer vos changements

Etes-vous déjà entré en contact avec votre intuition ? Cette petite voix en vous qui vous guide et que vous percevez plus ou moins distinctement…

J’ai trouvé ces quatre citations de Steve Jobs (cofondateur d’Apple), Jim Rohn (entrepreneur américain et coach en développement personnel), Jean Dufaux (scénariste belge de BD) et Ingrid Bergman (actrice suédoise qui a joué dans notamment dans Casablanca, Hantise et différents films d’A. Hitchcock) qui m’ont inspirée cette réflexion sur le changement et l’utilisation de notre intuition pour nous diriger.

L’efficacité de l’intuition prouvée scientifiquement

suivre son intuition, écouter sa petite voix

De plus en plus de recherches scientifiques menées sur l’intuition tendent à décrire l’intuition comme une intelligence émotionnelle fiable et redoutablement efficace, si on sait entrer en contact avec elle et l’utiliser. Une de ses manifestations sont les synchronicités : ces coïncidences heureuses qui font que tout s’enchaîne bien dans vos projets, vous rencontrez la bonne personne au bon moment sans même l’avoir cherchée, une bonne affaire se présente à vous par hasard etc.

Votre intuition se manifeste également quand vous butez sur un problème depuis plusieurs jours par exemple, et que soudain, au moment où vous êtes en train de faire complètement autre chose et que votre esprit est relâché, et ne semble plus chercher à résoudre le problème, la solution apparaît d’un coup. Les amateurs de mots croisés connaissent bien ce phénomène ! C’est la même chose quand vous cherchez le nom de quelqu’un ou d’un chanteur et qu’il vous revient soudainement le lendemain ou un peu plus tard par une association d’idées qui au premier abord ne semble pas avoir de rapport. « J’ai trouvé ! » jaillit alors avec enthousiasme. « Eurêka » dans le cas d’Archimède 😉

écouter son coeur et suivre ses intuitions

Tout ceci pour dire que notre esprit n’est jamais inactif, même lorsque l’on se détend, et que c’est même souvent lorsque l’on se relâche – le fameux lâcher prise ! – et que l’on cesse de chercher consciemment, rationnellement, la réponse au problème ou au dilemme, qu’une autre partie de notre esprit prend le relais et continue à travailler à notre insu.

Votre intuition est un guide fiable

En quoi cela nous concerne-t-il aujourd’hui, pour notre changement de vie ?

D’abord parce que vous vous demandez peut-être encore si c’est une bonne idée ou si c’est un peu fou et déraisonnable…

Ensuite parce que vous êtes peut-être bloqué dans certaines étapes de votre projet sans trouver de solution tout de suite et que cela peut vous inquiéter ou vous démoraliser.

C’est là que l’écoute attentive des signes que votre intuition est là et tente de vous parler est précieuse. Branchez-vous avec votre sensibilité profonde et les signaux qu’elle vous envoie. Fiez-vous à tous ces signes anodins que vous percevez mais sans y prêter toujours attention. Ils sont certainement des indicateurs précieux que vous négligez dans ce moment important de votre vie.

écouter ton intuition te permet de donner la bonne orientation à ta voile

Le vent est le même pour tous, c’est l’orientation que nous allons donner à notre voile qui va faire la différence… Alors, où voulez-vous aller et comment ? Qu’est-ce qui vous motive ? Quelles sont vos qualités, vos compétences, vos centres d’intérêt ? Qu’est-ce qui vous passionne ?

Que ressentez-vous quand vous regardez Steve Jobs droit dans les yeux qui vous dit de ne pas passer à côté de vous -même et de votre vie, mais au contraire de vous connecter avec votre cœur et votre intuition ?

Il se passe quelque chose, non ? Votre cœur bat plus vite et une émotion vous traverse ? Ayez le courage de VOUS écouter… et de vivre la vie qui vous fait vibrer !

Ecoutez votre intuition pour changer de vie

L’intuition du poulpe, à imiter selon Christophe Haag

Christophe Haag est professeur en management et comportement organisationnel à l’EM Lyon auteur de livres sur l’intelligence émotionnelle, dont le dernier LA POULPE ATTITUDE (et si vous aussi vous utilisiez votre intuition pour prendre les bonnes décisions ?).

Il a été interviewé sur France Info en 2011 au moment de la sortie de son livre…

  • Comment les grands patrons se fient à leur intuition pour prendre de grandes décisions ?
  • L’intuition est-elle une forme d’intelligence ?
  • Prendre une décision intuitive est-il plus efficace que de mûrement la réfléchir ?
  • Que disent les neurosciences à ce sujet ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *