Oserez-vous être VOUS ?

Pour terminer cette année bien rempli en questionnements sur votre vie, sur vos projets, vos moteurs et vos freins… je vous propose dans cet article de mettre de côté ce que vous faîtes, pour vous recentrer sur qui vous êtes.

Nous avons en effet l’habitude, quotidiennement, de nous présenter aux autres par ce que nous faisons. Or, ici entre nous, laissons tomber ce masque pour « parler vrai » comme dirait Françoise Dolto.

Et si nous parlions un peu plus avec la voix du cœur ?

Soyez vrai

La vie est courte, alors savourons-en chaque minute.

Et rien ne fait plus vibrer que de vivre et de parler avec son cœur. De dire les choses telles qu’elles sont, d’assumer ses choix, et de suivre sa route.

Quand on arrive à vivre ainsi, sans masque, sans faux-semblants, sans vivre à travers le regard des autres et leur jugement, on ressent une paix intérieure et une joie immenses.

Ce sont nos émotions qui nous rendent vivant et heureux ! Pas d’entrer parfaitement dans la case qui a été prévue pour nous.

Alors ne construisez pas des regrets pour l’avenir, chaque jour qui passe, mais libérez-vous de vos freins pour être aujourd’hui l’homme ou la femme que vous voulez être, qui sommeille peut-être au fond de vous.

Oser être soi-même et laisser tomber les masques

Faites parler votre cœur

Si vous êtes vous-même à chaque instant de votre journée, alors vous vous couchez le soir serein et heureux. Il y a des gens autour de vous qui vous comprennent, peut-être d’autres moins. Mais vous êtes en phase avec vous-même et vous savez que vous êtes sur le bon chemin. Celui de votre vie.

Qui êtes vous ? décrire sa personnalité
Photo Pixel 2013

Comme Diane Von Frustenberg, vous ne savez peut-être pas à l’instant présent quelle est votre destination exacte, mais elle va apparaître peu à peu car vous vivez en harmonie avec vous-même.

Alors pour vous rapprocher un peu plus de celui ou celle que vous êtes au fond de vous, je vous propose cet exercice :

Choisissez 5 mots qui vous décrivent le mieux. S’il n’y avait que 5 adjectifs que vous pouviez choisir pour vous décrire, quels seraient-ils ?

Choisissez également une image qui correspond à la vibration de ces 5 mots et collez-la sur une page de votre carnet personnel à côté de ces mots qui vous définissent.

Mettez des couleurs, faites une belle page : vous êtes en train d’esquisser votre identité.

Qui êtes-vous… ? Quel homme, quelle femme êtes-vous ? Que voulez-vous faire de votre vie ? Quel est le sens de votre vie, pourquoi êtes-vous ici, maintenant ? Quelle est votre destinée ?

∼ ∼ ∼ ∼ ∼

Maintenant, redressez-vous et agissez tel que le ferait cette personne que vous venez de décrire. Que se dirait-elle ? Et que ferait-elle dès aujourd’hui ?

Alors, allez-y !

Une vie extraordinaire vous attend…

Inscrivez-vous à la newsletter
et recevez les articles
dès leur parution !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *