3 astuces simples pour développer sa chance

Vous avez compris que la chance est surtout une question d’état d’esprit et d’ouverture au monde. La bonne nouvelle c’est qu’il y a plein de petites choses simples que vous pouvez mettre en œuvre pour développer cet état d’esprit. La mauvaise c’est que, comme tout changement, cela va nécessiter une vraie motivation de votre part pour penser et réussir à mettre en œuvre ces toutes petites choses au milieu de votre routine habituelle.

Alors la technique la plus sûre à suivre, c’est de vous fixer des objectifs modestes. Le but n°1 est de les tenir. Donc mieux voir petit et facile pour démarrer, de façon à ancrer ces petites choses dans votre quotidien, pour qu’elles deviennent des habitudes si vous constatez des effets positifs.

1- Ralentissez

Si vous faites partie des malchanceux stressés, commencez par mettre en œuvre des actions qui vont viser à vous détendre et à vous relâcher.

Je vous propose ici quelques idées, reprenez celles qui vous paraissent faisable et faciles à faire. Mais n’hésitez pas à faire votre propre liste, ce sera la meilleure.

Voici des suggestions pour vous inspirer :

# Posez-vous entre 10 et 30 min selon vos possibilité pour faire un mandala relaxant. Il s’agit d’un coloriage zen. Choisissez-en un qui vous plaît et coloriez-le avec des couleurs apaisantes ou dynamisantes selon votre humeur du moment. En voici un exemple, vous en trouverez d’autres, libres de droits, prêts à imprimer en bas de l’article et sur internet.

   Mandala_zen

# Faites quelque chose d’agréable, qui n’est généralement pas prioritaire dans votre liste, et que vous remettez toujours à plus tard. Quelque chose qui ne prend pas beaucoup de temps : vous poser pour lire, aller faire un soin du corps pour vous mesdames, messieurs sachez que vous pouvez aussi vous faire masser durant une heure et que les bienfaits sont immenses, une balade si c’est une activité que vous aimez, une sieste, un squash avec un bon copain etc. Faites-le cette semaine, et programmez tout de suite un moment identique pour la semaine 2, 3 et 4 qui sera non négociable.détente dans l'herbe

NB. Si vous vous rendez compte que vous n’y arrivez pas, pas de panique, essayez de noter ce qui vous en empêche. Ce sera votre tâche n°1 ensuite : lever progressivement ce frein qui vous empêche de prendre soin de vous. La chance ne peut arriver dans votre vie si vous vous malmenez vous-même…

# Écoutez une audio d’auto-hypnose qui va vous aider à vous relâcher. C’est une sorte de méditation guidée qui a pour but de vous reconnecter avec vous-même et vos ressources intérieures de façon calme et progressive.

Celle que j’ai choisie ici est une audio de Pankypno qui dure 9 min, suffisamment courte pour se glisser facilement à un moment de votre journée.

https://www.mixcloud.com/Pankypno/mp3-hypnose-gratuit-trouver-plus-de-tranquillité-et-sérénité-en-soi

2- Faites quelque chose d’inhabituel

Vous êtes dans des habitudes qui ne favorisent pas spécialement la chance. Or, pour la voir se présenter plus fréquemment dans votre vie, il vous faut lever les yeux, ouvrir vos oreilles, flâner sans chercher quelque chose de spécial, mais être attentif à ce qui se passe autour de vous et en éveil.

surprise splash

Alors je vous propose de tester des choses nouvelles, inhabituelles. Histoire de sortir du familier par petites touches. Surprenez-vous, osez changer certaines habitudes, une nouvelle recette le we prochain, entrer dans un commerce du coin où vous n’êtes jamais allé, poser une question anodine à quelqu’un dans la rue (où se trouve telle rue etc.) même si vous connaissez la réponse, le but est simplement d’essayer quelque de nouveau. Achetez un vêtement d’une couleur inhabituelle, envoyez une carte à quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps, ou passez-lui un coup de fil. Achetez un nouveau magazine au kiosque que vous ne connaissez pas. Changez de trajet pour aller au travail ou pour aller voir vos parents la prochaine fois… La liste n’est pas exhaustive.

Et notez ci-dessous vos minis-changements et vos impressions après l’avoir fait :

Semaine 1

J’ai….

Impression :

» » » » » » »

Semaine 2

J’ai….

Impression :

» » » » » » »

Semaine 3

J’ai….

Impression :

» » » » » » »

Semaine 4

J’ai….

Impression :

time for change

3- Notez le positif !

Chaque soir, avant de vous coucher, ou chaque matin si c’est un moment plus calme pour vous, notez dans un carnet une chose de positive qui s’est passée dans la journée. Même si votre journée s’est mal passée, même si vous avez eu de multiples contrariétés, trouvez une chose de positive qui s’est passée. Quelque chose qui a été agréable, qui vous a fait du bien, qui vous a fait sourire…smile

Une remarque de vos enfants, une attention particulière que vous avez reçue, quelque chose dont vous avez été content, que vous avez bien fait, que vous avez bouclé, si vous trouvez quelque chose qui vous a rendu fier(e) de vous c’est le TOP !

Si jamais vous ne trouviez rien et que tout était maussade, cherchez une blague sur internet, une citation positive que vous aimez, imprimez et collez une image qui vous plaît, quel que soit le sujet, le dessin. L’idée est de susciter une pensée positive AUJOURD’HUI pour terminer votre journée, ou pour la commencer.

Si vous voulez booster votre chance, rappelez-vous bien que c’est votre état d’esprit qui la crée, en y étant réceptif. Alors ouvrez vos capteurs et branchez-les le plus souvent possible sur le positif qui existe autour de vous, surtout quand des ruminations reviennent. C’est ce que les gens chanceux font spontanément, ils perçoivent dans les mauvais moments ou les difficultés ce qu’il y a de bon à en tirer… et ça marche !

» » » » » » »

Le plus difficile dans ce type d’exercices c’est de s’y tenir pour pouvoir bénéficier des résultats. Alors après avoir lu cette fiche pratique, fixez-vous un programme raisonnable dans votre agenda. Quelque chose que vous allez pouvoir tenir durant un mois. Mettez-vous des rappels si nécessaire pour ne pas oublier et être repris par le quotidien et faites le point le mois prochain.

» » » » » » »

Ces exercices vous ont-il fait du bien ? Comment êtes-vous à J+30 ?

» » » » » » »

A J+60 ?

» » » » » » »

A J+90 ?

» » » » » » »

Every new day is another CHANCE to change your life !

life is a beautiful ride

Des mandalas à colorier pour faire redescendre votre stress

 

Mandala 2

 

Mandala 1

flowers1

-Mandala_

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *